

Formation "les plantes pour soigner les plantes, les cultures, les vignes, les arbres et le sol"
Tarif en fonction de votre prise en charge
L'inscription n'est pas possible depuis le site, veuillez nous retourner le bulletin d'inscription téléchargeable dans la rubrique "documents joints" ci-dessous
Paiement sécurisé
Livraison
Objectif
Acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser des préparations stimulantes et qui renforcent la résistance des plantes, des cultures, des vignes, des arbres et du sol de afin de les soigner et les protéger, sans bouleverser ou détruire leur environnement.
Description
Cette formation est le fruit de 35 années de recherches sur la thématique de la phytothérapie agricole.
J’ai commencé mes premières préparations végétales en 1990 afin de mettre en place des systèmes de traitements en paysagisme pour les arbres fruitiers et les végétaux d’ornement.
Ces techniques se sont avérées efficaces et c’est pourquoi plusieurs partenariats ont été mis en place avec des centres de recherche en agriculture.
Depuis quelques années nous avons mis en place une multitude de protocoles d’expérimentation qui permettent de valider ou d’invalider certaines techniques de soins aux plantes et nous avançons de concert avec l’ensemble des agricultrices et agriculteurs afin de nourrir le Bien Commun.
Cette formation est le socle de la phytothérapie agricole et elle vous permettra de comprendre les fondamentaux agronomiques dans le but de toucher à une forme d’autonomie.
Je recommande souvent de commencer par ce stage avant de poursuivre les autres formations.
Cette formation alterne la théorie et la pratique où vous allez pouvoir aborder la réalisation des différents modes préparatoires.
Public concerné
Agriculteurs, Viticulteurs, Maraîchers, Arboriculteurs, Jardiniers, Paysagistes et Experts en diagnostic
Durée
3 jours – soit 21 heures de formation
Inscription
Veuillez renvoyer le bulletin d’inscription téléchargeable dans la rubrique « documents joints »
Programme
Téléchargeable dans la rubrique « documents joints »
Pour plus d'informations, nous contacter.
Fiche technique
Vous aimerez aussi